GalaxyNoteTeam
Bonjour toutes l'équipe vous souhaitent la bienvenu sur GalaxyNoteTeam
GalaxyNoteTeam
Bonjour toutes l'équipe vous souhaitent la bienvenu sur GalaxyNoteTeam

Salut à tous je pense qu'une discussion est mise au points s'impose

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Salut à tous je pense qu'une discussion est mise au points s'impose - Page 2 Empty Re: Salut à tous je pense qu'une discussion est mise au points s'impose

Message par IZI.Xav Sam 23 Sep - 18:28

Ah ok on verra bien , oui c'est bloquer !
Bon allez je retourne au taff bonne fin de journée Wink
IZI.Xav
IZI.Xav
Administrateur
Administrateur

Messages : 341
Points : 448
Date d'inscription : 28/10/2015

https://www.galaxynoteteam.com

Revenir en haut Aller en bas

Salut à tous je pense qu'une discussion est mise au points s'impose - Page 2 Empty Re: Salut à tous je pense qu'une discussion est mise au points s'impose

Message par LE FENECK Sam 23 Sep - 18:29

Oui toi aussis bon taf
LE FENECK
LE FENECK
Administrateur
Administrateur

Messages : 8068
Points : 8249
Date d'inscription : 02/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

Salut à tous je pense qu'une discussion est mise au points s'impose - Page 2 Empty Re: Salut à tous je pense qu'une discussion est mise au points s'impose

Message par Branyouye Sam 23 Sep - 23:36

Salut tout le monde,
Pour ma part je ne suis pas du-tout axé sur le theming mais sur l'amélioration des performances. N'ayant que peu de moyens financiers, je suis limité au bas de gamme avec mon J3 (d'où la recherche de performances). Comme je n'ai pas trouvé de rom custom pour le J3, j'ai fais la "mienne" grâce à votre aide.

J'ai trouvé une finalité après le développement de mon aroma. Je l'ai écris de telle manière qu'on puisse le comprendre et le modifié même si on débute grâce aux commentaires.
Je pense qu'il pourrai être intéressant d'écrire un aroma dit "type" que l'on pourrai adapter aux différentes F&F. Le seul soucis serai de l'adapter aux différentes versions d'android et le temps que ça prendrai à mettre en oeuvre. Je pense à un thème identique orienté F&F et qui regrouperai plus ou moins les même modif genre 3minit, rom control, etc.., selon les goûts et besoins de chacun..

Je pense qu'un tuto "aroma" serai très compliqué à faire tellement les possibilités sont grandes.. d'autant qu'ils en existe déjà de très bien fais pour apprendre à les écrire.
Par contre un aroma type bien expliqué serai facile à adapter pour nous en fonction de la version d'android que l'on utilise.
Le plus de mon aroma, et que je n'ai vu nulle part ailleurs, c'est qu'on est pas obligé de formater ou d'installer le système de base à chaque fois, ça laisse la possibilité de tester des modes ou des apk sans passer par un formatage complet.. on peut relancer l'aroma quand on veut si cela ne plait pas.. et franchement c'est super pratique ! bounce

C'est pas évident de donner envie aux gens de participer.. La plupart veulent tout en 1 click et se cassent ; mais c'est partout pareil. Seul les passionnés restent, sinon c'est des mecs qui ne lisent pas les tutos jusqu'au bout et qui se plantent pour venir pleurer par la suite..
Je pense que ce n'est pas un problème de contenu mais de mentalité, le forum est complet dès lors que l'on prend la peine de chercher un minimum.

Je suis septique sur le fait de cacher la partie développement. C'est à double tranchant. D'un coté sa sert de récompense à ceux qui participent et s'investissent, mais sa dessert pour la catégorie de gens qui cherchent des informations poussées sur le dev et qui par le fait ne les trouvent pas directement et vont chercher ailleurs alors qu'ils pourraient trouver leur bonheur et du coup avoir envie de participer.
Je comprend que l'accès à ce type d'informations soit sensible. Nous on prend la peine de chercher, d'essayer, de se planter et surtout on y passe des jours entiers ; alors que d'autres veulent tout et tout de suite.
Je ne sais pas trop quoi en penser. drunken

Sur ce Bonne Soirée à vous TOUS ! pirat
Branyouye
Branyouye
Moderateur
Moderateur

Messages : 730
Points : 788
Date d'inscription : 20/01/2017
Age : 42
Localisation : loire

Revenir en haut Aller en bas

Salut à tous je pense qu'une discussion est mise au points s'impose - Page 2 Empty Re: Salut à tous je pense qu'une discussion est mise au points s'impose

Message par LE FENECK Dim 24 Sep - 0:06

Salut Steph
D'où une kitchen F&F pour simplifier et surtout que tous puissent mettent leur nom sur une rom ca permet que chacun ce fasse plaisir dans un domaine.
Ce n'est pas des infos sensible mais si tout est expliqué sur le fofo c'est les forums ou les gens de passage qui tireront les marrons du feu ,de notre boulot sur le dev.
Car croisant ma petite expérience 70% des modérateures de forum ne savent même pas résoudre un Bootloop sur un autre mobile que le leur ,sans te faire formater et flasher une stock.
Pour aroma ,ça dépends comment le dev aborde le script
Effectivement le sujet est vaste .
Avec tous ca ,on ne va pas être au fromage help demain .
LE FENECK
LE FENECK
Administrateur
Administrateur

Messages : 8068
Points : 8249
Date d'inscription : 02/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

Salut à tous je pense qu'une discussion est mise au points s'impose - Page 2 Empty Re: Salut à tous je pense qu'une discussion est mise au points s'impose

Message par Branyouye Dim 24 Sep - 0:25

Salut Seb, quand je dit sensible comme infos c'est effectivement dans ce sens là..
Branyouye
Branyouye
Moderateur
Moderateur

Messages : 730
Points : 788
Date d'inscription : 20/01/2017
Age : 42
Localisation : loire

Revenir en haut Aller en bas

Salut à tous je pense qu'une discussion est mise au points s'impose - Page 2 Empty Re: Salut à tous je pense qu'une discussion est mise au points s'impose

Message par LE FENECK Dim 24 Sep - 0:36

c'est une vielle converssation à tes début parmi nous
LE FENECK
LE FENECK
Administrateur
Administrateur

Messages : 8068
Points : 8249
Date d'inscription : 02/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

Salut à tous je pense qu'une discussion est mise au points s'impose - Page 2 Empty Re: Salut à tous je pense qu'une discussion est mise au points s'impose

Message par IZI.Xav Dim 24 Sep - 8:56

Salut , on peut faire aussi un peut comme la team Omega , travailler tous ensemble sur un modèle puis sur un autres est ainsi de suite , cela permettra d'une part d’être un groupe en symbiose puis d'une autres part que chacun puisse voir et comprendre les autres système des modèles qu'il ne possède pas et évoluer sur chacun d'entre eux sans pour autan posséder le smartphone en question !

On définie à l'avance le taff de chacun partie rom compilation , partie aroma , partie modes , partie thème , partie Rom control etc...

Je pense que l'on prendra plus de plaisir est les Rom avanceront bien plus vite je pense !

Idée à méditer , vous en pensée quoi ??
IZI.Xav
IZI.Xav
Administrateur
Administrateur

Messages : 341
Points : 448
Date d'inscription : 28/10/2015

https://www.galaxynoteteam.com

Revenir en haut Aller en bas

Salut à tous je pense qu'une discussion est mise au points s'impose - Page 2 Empty Re: Salut à tous je pense qu'une discussion est mise au points s'impose

Message par baloo30310 Dim 24 Sep - 9:51

Salut la team !
@IZI.XAV ca me fait plaisir que tu aborde ce sujet.
Par ce que moi je le voyez comme ca depuis le debut .
D'où le nom de team.
Ca a permis d'une façon de ce développer d'apprendre puis d'évoluer.
Mais pour la part je suis entièrement d'accord avec toi.
C'est ce que j'ai fait avec @Branyouye pour le j3 et ce que je fait avec @seb pour le j5 toute aide est la bienvenue.
Après pas de soucis pour bosser ou mettre a jour les autres systèmes.
Reste plus qu'à définir les tâches. Wink
baloo30310
baloo30310
Modérateur & Dev F&F
Modérateur & Dev F&F

Messages : 7649
Points : 7933
Date d'inscription : 25/11/2015
Age : 55
Localisation : NIMES

Revenir en haut Aller en bas

Salut à tous je pense qu'une discussion est mise au points s'impose - Page 2 Empty Re: Salut à tous je pense qu'une discussion est mise au points s'impose

Message par LE FENECK Dim 24 Sep - 10:04

Salut ,bosser tous ensemble va nous apporter beaucoup ,bien vue.
LE FENECK
LE FENECK
Administrateur
Administrateur

Messages : 8068
Points : 8249
Date d'inscription : 02/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

Salut à tous je pense qu'une discussion est mise au points s'impose - Page 2 Empty Re: Salut à tous je pense qu'une discussion est mise au points s'impose

Message par IZI.Xav Dim 24 Sep - 15:51

Bon ben maintenant prévoir un calendrier et aussi quel modéles on attaque en premier ainsi que répartir les taches pour chacun.

Je suis d'avis pour commencer que chacun disent se qu'il aimerai faire ou qu'il maîtrise le mieux , à partir de la chacun aura son taff.

Je vais ouvrir un nouveau sujet pour établir tout ça !

Pour revenir sur la partie dev du fofo c'est vrai que si les membres pourrez en profitez sa plairez dans chaque fofo il y a une partie dév , le reste on se le garde en partie modo au fur et à mesure des avancements.
IZI.Xav
IZI.Xav
Administrateur
Administrateur

Messages : 341
Points : 448
Date d'inscription : 28/10/2015

https://www.galaxynoteteam.com

Revenir en haut Aller en bas

Salut à tous je pense qu'une discussion est mise au points s'impose - Page 2 Empty Re: Salut à tous je pense qu'une discussion est mise au points s'impose

Message par IZI.Xav Dim 24 Sep - 16:06

Regarder ici
IZI.Xav
IZI.Xav
Administrateur
Administrateur

Messages : 341
Points : 448
Date d'inscription : 28/10/2015

https://www.galaxynoteteam.com

Revenir en haut Aller en bas

Salut à tous je pense qu'une discussion est mise au points s'impose - Page 2 Empty Re: Salut à tous je pense qu'une discussion est mise au points s'impose

Message par baloo30310 Dim 24 Sep - 17:14

IZI.Xav a écrit:
Regarder ici
Salut @IZI.XAV !
C'est réserver qu'au admin pas au modo du coup on peut pas y aller.
baloo30310
baloo30310
Modérateur & Dev F&F
Modérateur & Dev F&F

Messages : 7649
Points : 7933
Date d'inscription : 25/11/2015
Age : 55
Localisation : NIMES

Revenir en haut Aller en bas

Salut à tous je pense qu'une discussion est mise au points s'impose - Page 2 Empty Re: Salut à tous je pense qu'une discussion est mise au points s'impose

Message par Elmos Dim 24 Sep - 18:47

Salut baloo
https://www.galaxynoteteam.com/t453-suggestions-de-chacun-pour-constructions-rom-kernel-etc#14802

C'est bon là je pense.
Elmos
Elmos
V.I.P
V.I.P

Messages : 1157
Points : 1264
Date d'inscription : 29/10/2015

Revenir en haut Aller en bas

Salut à tous je pense qu'une discussion est mise au points s'impose - Page 2 Empty Re: Salut à tous je pense qu'une discussion est mise au points s'impose

Message par baloo30310 Dim 24 Sep - 19:15

Salut @Elmos.
Non du tout il faut les autorisations pour les modos sinon ca va pas le faire. Salut à tous je pense qu'une discussion est mise au points s'impose - Page 2 1f62a
baloo30310
baloo30310
Modérateur & Dev F&F
Modérateur & Dev F&F

Messages : 7649
Points : 7933
Date d'inscription : 25/11/2015
Age : 55
Localisation : NIMES

Revenir en haut Aller en bas

Salut à tous je pense qu'une discussion est mise au points s'impose - Page 2 Empty Re: Salut à tous je pense qu'une discussion est mise au points s'impose

Message par Elmos Dim 24 Sep - 23:02

baloo30310 a écrit:Salut @Elmos.
Non du tout il faut les autorisations pour les modos sinon ca va pas le faire.  Salut à tous je pense qu'une discussion est mise au points s'impose - Page 2 1f62a
Salut baloo, les permissions sont ok Shocked
J'ai déplacé dans divers mais aussi utiles Arrow https://www.galaxynoteteam.com/f59-divers-mais-aussi-utiles
Essaies de voir s'il te plait, merci.
Elmos
Elmos
V.I.P
V.I.P

Messages : 1157
Points : 1264
Date d'inscription : 29/10/2015

Revenir en haut Aller en bas

Salut à tous je pense qu'une discussion est mise au points s'impose - Page 2 Empty Re: Salut à tous je pense qu'une discussion est mise au points s'impose

Message par baloo30310 Lun 25 Sep - 6:30

Salut @Elmos !
Merci mais le but je pense c'était qu'il ne se voient pas .
Sinon tout le monde peut savoir sur quoi ont bosse.
baloo30310
baloo30310
Modérateur & Dev F&F
Modérateur & Dev F&F

Messages : 7649
Points : 7933
Date d'inscription : 25/11/2015
Age : 55
Localisation : NIMES

Revenir en haut Aller en bas

Salut à tous je pense qu'une discussion est mise au points s'impose - Page 2 Empty Re: Salut à tous je pense qu'une discussion est mise au points s'impose

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum